Concours Portraits de femmes : votez pour l’œuvre des 3ème A

Les élèves de 3ème A ont participé au concours lancé par les archives départementales de l’Aisne. Les élèves devaient réaliser le portrait d’une femme ayant marqué l’Aisne. Le choix des élèves s’est porté sur une pionnière du football féminin français : Renée Delahaye. Après une rencontre avec la footballeuse et sa coéquipière « Gigi » Ghislaine Souef, les élèves ont réalisé le portrait de Renée Delahaye née dans le département.

Pour voir l’œuvre des 3ème A et de tous les participants à ce concours, rendez-vous aux archives départementales de l’Aisne,  jusqu’au 20 septembre 2020. L’exposition est ouverte au public du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. L’accès à la salle d’exposition est limité à 10 personnes à la fois. Les visiteurs devront porter obligatoirement un masque (il n’est pas fourni par les Archives départementales de l’Aisne) et se nettoyer les mains avec une solution hydro-alcoolique mise à disposition.

Chaque internaute a la possibilité de voter sur la page Facebook des archives départementales, pour l’œuvre de son choix, jusqu’au 6 septembre 2020. Vous n’avez plus qu’à cliquer et voter pour le collège Froehlicher!!!! On compte sur vous.

Archives départementales de l’Aisne, Parc Foch, avenue du Maréchal Foch 02000 Laon.