Bonjour,
En cliquant sur ce Parchemin, nous allons découvrir le programme de « La journée Harry Potter ».
La journée débute par la récupération du bracelet de la couleur de votre maison : rouge pour Gryffondor, bleu pour Serdaigle, jaune pour Poufsouffle et vert pour Serpentard.
Dès leur entrée dans l’établissement, la chasse aux points débute. L’ensemble des acteurs de l’établissement a possibilité d’attribuer ou d’enlever des points aux différentes maisons : une bonne réponse ou un comportement positif permettent de remporter des points tandis qu’un mauvais comportement en fera perdre.
Le but de cette journée ? Tenter de remporter un maximum de points afin de bénéficier de divers privilèges comme prendre deux desserts à la cantine (aménagée comme dans les films pour l’occasion) ou changer de place en cours.
Les enseignants ont pu adapter leurs leçons pour coller à l’univers et proposer des cours dynamiques et motivants.
Deux grandes activités ont eu lieu durant le temps libre des élèves :
- Le Flashmob (la chorégraphie) auquel de nombreux élèves ont participé durant la récréation du matin.
- La partie d’échecs grandeur nature avec les élèves du club échecs a eu lieu dans le hall où tous les élèves ont pu y assister. Les blancs ont remporté la victoire cette année !
Un coin lecture en différentes langues a également été aménagé ainsi qu’un Photobooth (coin photo). Les élèves ont donc pu être pris en photo devant la voie 9 3/4 avant d’embarquer dans l’univers magique.
Enfin, les élèves ont eu la possibilité de répondre à des questions concernant l’établissement en allant à la gestion.
La maison gagnante sera désignée demain 2 février pendant la récréation du matin et nous en profiterons pour recueillir les avis des élèves.
Les Serdaigle sont donc les vainqueurs de cette édition 2018 avec 992 points cumulés, suivis de très près par les Poufsouffle avec 988 points, puis par les Gryffondor avec 930 et enfin par les Serpentard avec 830 points.
Les cartes privilèges seront transmises dans la journée de lundi aux élèves concernés.
Les retours concernant la journée sont très positifs et la compétition amicale a semblé motiver tous les élèves.